JHF forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
JHF forum

Justine Henin Fan Forum

HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine

Go down 
+14
martineke
Lin
vichnok
La cigale
Djuus
Lilianeke
Den130
Danielle
standard
Ilunga
FrEaK
Addyke
Jujufreak
Admin
18 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Danielle

Danielle

Aantal berichten : 13
Registratiedatum : 2011-01-04
Leeftijd : 79

Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySat Jan 15, 2011 12:39 pm

http://www.australianopen.com/en_AU/scores/schedule/schedule6.html

Voici le planning pour la première journée du tournoi, les matchs se dérouleront lundi, Justine jouera sur le deuxième court en 4e mach, après celui de Venus Williams...Son adversaire n'est pas encore connue.
Back to top Go down
Jujufreak

Aantal berichten : 447
Registratiedatum : 2010-12-28
Leeftijd : 39

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySat Jan 15, 2011 8:41 pm

merci Danielle Wink
Back to top Go down
Addyke

Addyke

Aantal berichten : 23574
Registratiedatum : 2010-11-14
Leeftijd : 75

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySat Jan 15, 2011 9:10 pm

Justine Henin: "Australian Open wordt een gevecht"

Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 Media_xl_4013537 © belga

Justine Henin kwam de voorbije zes maanden amper in actie door een slepende elleboogblessure. Ondanks dit gebrek aan speelritme kijkt ze toch reikhalzend uit naar de Australian Open, het eerste grandslamtoernooi van het jaar dat maandag begint. "Elk toernooi is een nieuw begin. Je weet nooit wat er zal gebeuren. Wat telt, is je focussen op vandaag en op de toekomst", aldus Henin.
Vorig jaar stuntte Juju door na een sabbatperiode van negentien maanden meteen de finale te halen in Melbourne. "Dat was speciaal want het kwam toen echt onverwacht", blikt Henin terug. "Het was mooier dan een droom. Jammer genoeg kon ik het niet afmaken. Maar mijn niveau na zo'n lange afwezigheid was uitstekend. Ik hou ervan hier te spelen. Hopelijk lukt het dit jaar opnieuw om top te zijn."

Met haar 28 lentes is de Waalse ondertussen een van de oudste speelsters op het circuit. "Van mijn generatie zijn er nog maar enkele meisjes, zoals Kim (Clijsters) en Venus (Williams). De nieuwe generatie staat er. Ik verwacht een echt gevecht want de concurrentie is groot. In principe kennen we de namen van de meisjes die het tot in de finale kunnen schoppen, maar op een grandslam zijn verrassingen nooit uitgesloten. Wie weet dus wat er nu zal gebeuren."

Henin, die de Australian Open al eens won in 2004, staat in de eerste ronde tegenover een kwalificatiespeelster. Wie dat wordt, is nog niet bekend. (belga/adv)

Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySat Jan 15, 2011 10:39 pm

ze ziet er goed uit hé Very Happy
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySun Jan 16, 2011 3:33 am

Henin, le retour du retour

15/01/2011

La joueuse de 28 ans s'est déjà imposée en Australie en 2004.

Justine Henin, éloignée des courts pendant près de six mois en raison d'une blessure, retrouve avec appétit la compétition à partir de lundi à l'Open d'Australie, où elle avait atteint la finale l'an dernier pour son retour de retraite anticipée.

"Cela va être une grosse bataille, il y a beaucoup de concurrence", souligne l'actuelle N.13 mondiale. Dans un circuit WTA très ouvert, Henin, 28 ans, fait figure de sérieuse prétendante à Melbourne, tournoi qu'elle a remporté en 2004."Il y a encore la vieille génération, dont je fais partie, avec Kim (Clijsters) et Venus (Williams)", répond-t-elle, lorsqu'on l'interroge sur les favorites en Australie. "La nouvelle génération arrive. Mais beaucoup de surprises peuvent aussi se produire en Grand Chelem".

La jeune garde, incarnée par la N.1 mondiale Caroline Wozniacki, peut en effet se méfier de ses aînées.

Si la Danoise est en quête d'un premier titre majeur, qui apporterait enfin un joyau à sa couronne, la Belge pourrait bien entraver ses plans, dès les quarts de finale où le chemin des deux joueuses pourrait se croiser.Et puis, Henin semble particulièrement affectionner les surprises d'après Noël, apportées dans l'été austral.

Ancienne N.1 mondiale, avec sept titres du Grand Chelem à son actif, la Belge était sortie de 18 mois de retraite sportive l'an dernier pour retrouver directement la lumière, en enchaînant une finale à Brisbane, puis à l'Open d'Australie. Malgré la défaite face à Serena Williams, elle avait endossé avec une facilité déconcertante son ancien costume de patronne, balayant à la suite Dementieva, Wickmayer ou encore Petrova.

"Dur d'être éloignée"

Elle avait ensuite enchaîné avec deux sacres, à Stuttgart et Bois-le-Duc, engrangeant 24 succès en autant de matches, pour devenir, avec Venus Williams, la joueuse la plus titrée en activité, avec 43 victoires.

Stoppée par l'Australienne Stosur en 8e de finale à Roland-Garros, son tournoi fétiche où elle s'est imposée à quatre reprises, la Liégoise s'était ensuite blessée au coude droit à Wimbledon, lors du 4e tour contre sa compatriote Kim Clijsters. Diagnostic: rupture partielle des ligaments et fin de saison.

"C'était dur, six mois après être revenue, d'être éloignée pour une si longue période", a-t-elle soulignée samedi.Hormis les séances de rééducation, la joueuse en a profité pour déménager à Bruxelles - sa première expérience de vie en ville - et s'occuper de ses différentes académies de tennis, en Belgique et en Chine."J'ai essayé d'utiliser ce temps pour faire d'autres choses et j'en étais heureuse", a-t-elle assuré.

Si elle estime qu'il lui faut "probablement encore quelques mois pour ne plus ressentir de douleurs dans le coude", elle dit aussi être "plutôt en confiance" à la veille de se relancer, face à une qualifiée, au 1er tour.Car pour cette compétitrice hors norme, "les objectifs restent toujours les mêmes": "Essayer de gagner tous les matches que je dispute."

La Libre Belgique
Back to top Go down
Den130

Den130

Aantal berichten : 3057
Registratiedatum : 2011-01-07

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySun Jan 16, 2011 12:39 pm

Jujufreak wrote:
ze ziet er goed uit hé Very Happy

Heel goed zelfs, allez :ju: :belgrin: see ya
Back to top Go down
Addyke

Addyke

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptySun Jan 16, 2011 3:56 pm

T-blog
Tennisforum.be's officiële tennisblog

Posted by Christophe Moons

Rally’en voor het goede doel als opwarmer voor twee weken toptennis

Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 B_rallyrelief_16_01 (Bron: www.australianopen.com)

Nog even en het eerste grandslamtoernooi van het seizoen trekt zich weer op gang. De Australian Open staat voor de deur, maar supporters van het eerste uur konden al genieten van Rally for Relief, de benefietwedstrijd(en) voor de ongeziene overstromingen in Australië. Heel wat toppers tekenden present voor het goede doel: Roger Federer (ATP-2), Rafael Nadal (ATP-1), Andy Murray (ATP-5), Novak Djokovic (ATP-3), Lleyton Hewitt (ATP-54), Andy Roddick (ATP-8), Caroline Wozniacki (WTA-1), Vera Zvonareva (WTA-2), Viktoria Azarenka (WTA-9), Ana Ivanovic (WTA-20), Samantha Stosur (WTA-6) waren de helden van dienst, maar ook ex-prof Patrick Rafter daagde op. Tenslotte deden ook twee van onze beste Belgische meisjes hun duit in het zakje: Kim Clijsters (WTA-3) en Justine Henin (WTA-13) mochten op het gebeuren uiteraard niet ontbreken.

In de Rod Laver Arena keken 15 000 fans toe hoe spelers en speelsters dolden met de bal en met elkaar. Enkele toppers hadden ook een microfoontje om, wat het animo gehalte enkel maar deed stijgen. Onder leiding van Lleyton Hewitt verscheen eerst Team gold, met Novak Djokovic, Ana Ivanovic, Justine Henin, Caroline Wozniacki, Roger Federer en Samantha Stosur ten tonele. Team green, geleid door Patrick Rafter en bestaande uit Andy Roddick, Andy Murray, Victoria Azarenka, Vera Zvonareva, Rafael Nadal en Kim Clijsters zorgde nadien voor het nodige spektakel. Zo leende Djokovic even een camera van één van de aanwezige fotografen om een kiekje van de knappe Deense Wozniacki te maken. “Ik zie veel meer dan je denkt”, voegde Nolé er nog aan toe. Roddick maakte zich ‘kwaad’ op een lijnrechter en nam terstond zijn plaats in, terwijl Henin Cruz Hewitt probeerde te troosten die spontaan begon te huilen nadat papa Lleyton hem op het plein had gehaald. De teller van het benefietgebeuren staat momenteel op 1,5 miljoen dollar (ongeveer 1 108 812 euro), maar dit bedrag mag en kan nog aangedikt worden.

Maandag gaat de Aussie Open dus van start en voor het eerst sinds ik mij begon te interesseren in tennis (2001, finale Roland Garros tussen Clijsters en Jennifer Capriati), staat er slechts één Belg op de hoofdtabel bij de mannen in het enkelspel op een grand slam. Xavier Malisse (ATP-45) is genoodzaakt als enige de Belgische eer hoog te houden dit jaar. Brengt dit extra druk met zich mee? Het zou niet mogen en ik denk ook van niet. Malisse barst van de ervaring en het is en blijft een individualistische sport, waarbij de prof vooral naar zijn eigen carrière kijkt. Laat ons dus hopen dat Malisse zijn favorietenrol in de eerste ronde waarmaakt tegen Pablo Andujar (ATP-70) uit Spanje. Als de dertigjarige Belg zijn niveau van Chennai haalt, zit een derde ronde tegen Roger Federer er zeker in.

Ook in het dubbelspel dingt Malisse mee naar een knappe prestatie en dat doet hij dit seizoen aan de zijde van Jamie Murray (ATP Dubbel-64 en broer van). Het lot wil dat dit versgebakken duo meteen uitkomt tegen onze meest succesvolle Belg in het dubbelspel: Dick Norman (ATP Dubbel-17) en zijn kompaan Wesley Moodie (ATP-Dubbel 15). Voor welk duo te supporteren? Aan u de keuze. Vast staat dat we alvast één Belg in de tweede ronde van de Australian Open zullen hebben staan.

Bij de vrouwen heeft ons land naar goede gewoonte niet te klagen. Justine Henin is terug van weggeweest, is gretig, heeft honger en verloor dit seizoen nog geen enkelwedstrijd (in de Hopman Cup). Kim Clijsters maaide de voorbije weken iedereen van het plein met indrukwekkend tennis (enkel een dip zoals tegen Na Li in de finale van Sydney kan haar van een overwinning houden). Oppassen wordt het wel voor Yanina Wickmayer (WTA-24), die tegen thuisspeelster in vorm: Jarmila Groth (WTA-40) moet aantreden aanstaande maandag. Groth, wiens schoonheid mij al opviel vorig seizoen in een rubriek op deze site, won afgelopen week het toernooi van Hobart en het moet gezegd: Wickmayer is nog steeds op zoek naar haar beste tennis en aansluiting met de top. Ook voor Kirsten Flipkens (WTA-89) wordt de eerste ronde een helse opdracht. Anastasia Pavlyuchenkova (WTA-18), zestiende reekshoofd en vorig seizoen helemaal doorgebroken, is een taaie opponente. Al was het wel ‘Flipper‘ die ons vorig seizoen enkele keren verraste met knappe overwinningen tegen subtoppers. Haar meteen afschrijven doen we dan ook zeker niet.

Voor Clijsters en Henin zou de eerste ronde niet meer dan een formaliteit mogen betekenen. Henin treft een kwalificatiespeelster en Clijsters de teloorgegane Dinara Safina (WTA-75), ooit nummer-1 van de wereld, nu met moeite een top-75 plaats waardig.

Met Rally for Relief kregen we al knappe en vooral grappige opwarmer te zien. Vast staat dat dit slechts een voorbode was voor wat Australië ons de komende twee weken te bieden heeft.

Tot gauw!
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyMon Jan 17, 2011 4:31 pm

Justine Henin: 'Blij met vechtlust'

maandag 17 januari 2011, 13u42

Justine Henin (WTA 13) had het niet makkelijk tegen de Indische kwalificatiespeelster Sania Mirza (WTA 145). Uiteindelijk haalde onze landgenote het met 5-7, 6-3 en 6-1.

'Het begin was alles behalve makkelijk voor mij', verklaarde Henin. 'Ze speelde op een hoog niveau en liet me heel veel lopen. Voor mij was het dan ook geen ideale wedstrijd om het toernooi mee te beginnen. Toch toonde ik de goede mentaliteit. Toen ik een dipje kende in de tweede set, bleef ik vechten voor elk punt. Sania komt dan wel uit de kwalificaties, maar enkele jaren geleden stond ze nog in de top dertig', stelde Henin, in 2004 nog winnares en vorig jaar verliezend finaliste op Melbourne.

'Ik speelde zeker niet mijn beste tennis en had het moeilijk om het juiste ritme te vinden, maar ben wel tevreden dat ik kalm gebleven ben in moeilijke omstandigheden. Op fysiek vlak sta ik verder dan vorig jaar. Toch mag je niet vergeten dat dit pas mijn eerste officiële wedstrijd in zes maanden was', klonk het bij de Waalse, die nog steeds niet 100 procent hersteld is van een elleboogblessure.

'Ik was best zenuwachtig voor de start van deze wedstrijd, want na zo’n lange inactiviteit weet je nooit wat je kan verwachten. Ik heb wedstrijden en ritme nodig', stelde Henin, die in de tweede ronde de Britse Elena Baltacha (WTA 55) treft.

www.standaard.be
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyMon Jan 17, 2011 5:08 pm

Henin : « Contente de m’être battue »

THIERRY WILMOTTE
lundi 17 janvier 2011, 13:44

Open d’Australie : 1re journée Après sa laborieuse victoire sur Mirza, Henin se voulait positive malgré tout. De notre envoyé spécial à Melbourne

Henin : « Je me suis battue pour chaque point »

« Je m’attendais à vivre un match difficile car Mirza n’est pas une qualifiée comme les autres : elle a été dans le top 30 mondial à un moment et je savais que ce serait dur. De fait, elle a imposé tout de suite un gros rythme, n’a pas fait beaucoup de fautes et m’a rendue la vie pénible en début de rencontre. Mais c’est précisément le genre de match dont je voulais pour mon retour. Car je suis contente de m’être battue comme je l’ai fait. Je suis contente de mon attitude, plus que de mon tennis, mais, à ça, je m’y attendais. La passion est revenue et je suis heureuse de cela. Bien sûr, le match aurait dû se terminer beaucoup plus tôt. Je n’aurais jamais dû laisser filer ce premier set notamment, dans lequel je menais 5-4. Mais bon, c’est comme ça. Je suis heureuse d’être au tour suivant à l’occasion duquel je découvrirai Baltacha, une fille que je ne connais pas. Mais j’ai toute la journée de demain pour me renseigner à son sujet. Avant cela : une bonne nuit ! »

Lesoir.be
Back to top Go down
Addyke

Addyke

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyMon Jan 17, 2011 6:21 pm

Henin vecht knap terug tegen taaie qualifier Sania Mirza

5-7, 6-3 en 6-1 na 2u12 zwoegen

Op de eerste dag van de Australian Open heeft Justine Henin, de verliezende finaliste van vorig jaar, zich met de nodige moeite geplaatst voor de tweede ronde: 5-7, 6-3 en 6-1. Tegen de Indiase qualifier Sania Mirza (WTA 145) verloor het elfde reekshoofd de eerste set met 7-5, nadat ze een setpunt had gemist bij 5-4-voorsprong. In de tweede set herpakte Henin zich knap en maakte dankzij 6-3-setwinst 1-1 gelijk in deze spannende eerste ronde. In de derde set dreef de klasse van Juju helemaal boven, want ze stoomde door naar 5-1 en op haar eigen opslag was het eerste matchpunt na 2 uur en een kwartier zwoegen het goede. Nu wacht de Britse Elena Baltacha, het nummer 55 in de wereld. Yanina Wickmayer staat ook in de tweede ronde. In de Rod Lave Arena won ze met 6-3, 2-6 en 6-4 tegen de Australische Jarmila Groth (WTA 34). Omdat Malisse ook vlot de Spanjaard Andujar vloerde, zitten de Belgen aan een puike 3 op 3 op de eerste dag in Melbourne. (kh) HLN online
Back to top Go down
Ilunga

Aantal berichten : 5019
Registratiedatum : 2011-01-02

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyMon Jan 17, 2011 10:25 pm

Proficiat Justine met je eerste overwinnning :thumbsup:
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyTue Jan 18, 2011 12:56 pm

Henin se serre les coudes

Serge Fayat

Mis en ligne le 18/01/2011

Pour son entrée en lice, la Belge s’est occasionné quelques frayeurs. Face à la modeste Mirza, elle a concédé le premier set avant de réagir.

Elle a poussé un grand "ouf" de soulagement. La télévision australienne l’a même montré en gros plan. Justine Henin (WTA 13) a dû fameusement se serrer les coudes, lundi soir à Melbourne, pour éviter le camouflet d’une défaite au premier tour à l’Australian Open contre l’Indienne Sania Mirza (WTA 145), issue des qualifications.

Dans la "Hisense Arena", fermée en plein match à la suite de la pluie, la finaliste de l’an dernier a dû batailler pendant plus de deux heures pour s’imposer 5-7, 6-3 et 6-1. "Je redoutais ce match, car je savais qu’elle n’était pas une qualifiée comme les autres, expliqua-t-elle, heureuse de s’en être sortie . Elle a été dans le "Top 30" et elle peut pratiquer un solide tennis. Elle m’a d’emblée prise à la gorge en imposant un rythme très soutenu et j’ai dû beaucoup courir. Il a fallu que je m’accroche et je ne vais pas dire que je n’ai pas eu peur à un moment donné, mais j’ai pu rester calme lorsque les points sont devenus chers pour renverser la situation. C’est positif "

Justine Henin aurait voulu tester son coude en conditions réelles à la faveur de son premier match officiel depuis six mois qu’elle ne s’y serait sans doute pas prise autrement. Pourtant, la Famennoise aurait facilement pu s’épargner tous ces efforts et ce stress si elle avait fait preuve d’un brin de lucidité supplémentaire lorsqu’elle bénéficia d’une balle de premier set à 5-4 sur son service.

Mais bon, à l’arrivée, en sport, seul le résultat compte. La manière n’est qu’un complément bienvenu "J’ai plein de choses à me reprocher à ce moment-là, reconnut-elle . J’aurais dû conclure 6-4. J’ai perdu de l’intensité. Je n’ai pas été assez agressive avec mon coup droit. Mais bon, il s’agissait de mon premier vrai match. La Hopman Cup, c’était super, mais au niveau stress et compétition, cela n’a rien à voir avec une levée Grand Chelem. Le principal, c’était la victoire. Et à la limite, ce n’est pas plus mal d’entrer ainsi dans le tournoi. Gagner une grosse bagarre donne aussi confiance."

Elle a donc encore du pain sur la planche, mais elle devrait continuer à grandir dans cet Australian Open, mercredi, contre la Britannique Elena Baltacha (WTA 55).

Les deux ont comme point commun de ne pas toujours avoir été gâtées dans leur vie, la blonde d’origine ukrainienne, née non loin de Tchernobyl, devant, paraît-il, avaler douze comprimés par jour en raison de sérieux problèmes au foie pour continuer à assouvir sa passion. "Le sport m’a beaucoup aidé dans ma vie, avoua la Famennoise . Il m’a donné tant de force après le décès de ma maman. J’avais le feu sacré lorsque j’étais sur le court. Jouer au tennis m’a permis d’oublier les coups durs et a donné un sens à ma vie. Le sport a ceci de grand qu’il vous force à repousser vos limites. C’est une vie fabuleuse. Il ne faut bien sûr pas oublier que nous sommes des personnes avant d’être des athlètes, mais si on trouve un bon équilibre, c’est génial "

Lalibre.be
Back to top Go down
Lilianeke

Lilianeke

Aantal berichten : 1571
Registratiedatum : 2010-12-31

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyTue Jan 18, 2011 1:05 pm

Jujufreak wrote:

Serge Fayat

Pour son entrée en lice, la Belge s’est occasionné quelques frayeurs. Face à la modeste Mirza, elle a concédé le premier set avant de réagir.

Elle a poussé un grand "ouf" de soulagement. La télévision australienne l’a même montré en gros plan. Justine Henin (WTA 13) a dû fameusement se serrer les coudes, lundi soir à Melbourne, pour éviter le camouflet d’une défaite au premier tour à l’Australian Open contre l’Indienne Sania Mirza (WTA 145), issue des qualifications.

Dans la "Hisense Arena", fermée en plein match à la suite de la pluie, la finaliste de l’an dernier a dû batailler pendant plus de deux heures pour s’imposer 5-7, 6-3 et 6-1. "Je redoutais ce match, car je savais qu’elle n’était pas une qualifiée comme les autres, expliqua-t-elle, heureuse de s’en être sortie . Elle a été dans le "Top 30" et elle peut pratiquer un solide tennis. Elle m’a d’emblée prise à la gorge en imposant un rythme très soutenu et j’ai dû beaucoup courir. Il a fallu que je m’accroche et je ne vais pas dire que je n’ai pas eu peur à un moment donné, mais j’ai pu rester calme lorsque les points sont devenus chers pour renverser la situation. C’est positif "

Justine Henin aurait voulu tester son coude en conditions réelles à la faveur de son premier match officiel depuis six mois qu’elle ne s’y serait sans doute pas prise autrement. Pourtant, la Famennoise aurait facilement pu s’épargner tous ces efforts et ce stress si elle avait fait preuve d’un brin de lucidité supplémentaire lorsqu’elle bénéficia d’une balle de premier set à 5-4 sur son service.

Mais bon, à l’arrivée, en sport, seul le résultat compte. La manière n’est qu’un complément bienvenu "J’ai plein de choses à me reprocher à ce moment-là, reconnut-elle . J’aurais dû conclure 6-4. J’ai perdu de l’intensité. Je n’ai pas été assez agressive avec mon coup droit. Mais bon, il s’agissait de mon premier vrai match. La Hopman Cup, c’était super, mais au niveau stress et compétition, cela n’a rien à voir avec une levée Grand Chelem. Le principal, c’était la victoire. Et à la limite, ce n’est pas plus mal d’entrer ainsi dans le tournoi. Gagner une grosse bagarre donne aussi confiance."

Elle a donc encore du pain sur la planche, mais elle devrait continuer à grandir dans cet Australian Open, mercredi, contre la Britannique Elena Baltacha (WTA 55).

Les deux ont comme point commun de ne pas toujours avoir été gâtées dans leur vie, la blonde d’origine ukrainienne, née non loin de Tchernobyl, devant, paraît-il, avaler douze comprimés par jour en raison de sérieux problèmes au foie pour continuer à assouvir sa passion. "Le sport m’a beaucoup aidé dans ma vie, avoua la Famennoise . Il m’a donné tant de force après le décès de ma maman. J’avais le feu sacré lorsque j’étais sur le court. Jouer au tennis m’a permis d’oublier les coups durs et a donné un sens à ma vie. Le sport a ceci de grand qu’il vous force à repousser vos limites. C’est une vie fabuleuse. Il ne faut bien sûr pas oublier que nous sommes des personnes avant d’être des athlètes, mais si on trouve un bon équilibre, c’est génial "

Lalibre.be
KUN JE DIT IS IN EEN PAAR ZINNEN VERTALEN JUFRAEKSKE AUB Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 5:01 am

The inner circle: Rodriguez on Henin

Wednesday, 19 January, 2011
By Georges Homsi

When she decided to leave retirement and give tennis a second chance at the start of 2010, Justine Henin knew in her heart that it would have to be alongside Carlos Rodriguez. "She told me I cannot do it without you" recalls Argentinian born Rodriguez, who has been coaching the Belgian champion for 15 years now.

Now that Henin is attempting a second comeback after a six month layoff due to an elbow injury which threatened the rest of her career, Rodriguez knows he cannot expect miracles from this Australian Open.

"To a certain extent, she is ready for this fortnight, although there are still some unknown parameters as far as the injury is concerned. But I am encouraged by the fact that this morning, after having played her tough three-setter yesterday, she is feeling fine. But we have to be realistic, there is still a lot to accomplish for Justine to recover her full confidence, and play up to her potential. Yesterday she had a tough match and, without playing well, she negotiated the situation well to come back and win. As we know Justine, it is certain that during the course of the tournament, she is well capable of changing things, and raising her level. The main thing to focus on is for Justine to make the best of the next couple of years. This being said, she is competitive, and we have high ambitions for this event, that's certain."

As for the key factors which would allow Henin to find her cruising rhythm in Melbourne, Rodriguez knows where to find them. "I think the key factors lie outside the court. You know after her comeback last year, she found herself in shock half way through the season. She had a lot of time to think as she got very scared to never be able to play again. Today she is re-learning how to manage her life during a Grand Slam. And it is this ability to self-manage which can allow her to get the best of her abilities during her matches.

"As of now, the difference between what she is producing on the practice court and what we saw yesterday is huge. During practice she is capable of attacking, and always going forward, her shots are more powerful, while we saw her yesterday only coming to the net 10 times in more than 160 points played. This is far too little. You know, Justine is very excited to compete again. She made some necessary changes in her staff, whether it the physical trainer, the physio, the doctor. Today, she is playing for herself whereas before there was a lot of unnecessary distractions around her. In this respect, I don't think that the injury appeared by chance. Today, her task is to find the right balance between her organization outside the court, and her performance on court. She is on the right track."
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 5:04 am

Open d'Australie : Justine s'impose facilement et passe au troisième tour

Justine Henin s'est facilement imposée 6-1, 6-3 face à l'anglaise Baltacha après un premier match difficile et passe au troisième tour
MELBOURNE Trois grands noms se sont d'ores et déjà qualifiés pour l'étape suivante: la numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki, Justine Henin et Svetlana Kuznetsova qui s'affronteront dans la nuit de mardi à mercredi.

Relisez ci-dessous l'interview d'Elena Baltacha avant sa rencontre avec Justine:

"Comme joueuse de tennis, vous n'avez qu'une poignée de chance de pouvoir jouer une légende du sport alors quelque soit le résultat, jouer contre Justine Henin sur le Rod Laver Arena sera une expérience incroyable", Elena Baltacha, 55e joueuse du monde et première joueuse britannique sera l'adversaire de Justine Henin (N.11), 13e mondiale, au 2e tour de l'Open d'Australie, première épreuve du Grand Chelem de l'année, mercredi.

Mais comme elle le souligne sur le site de la BBC, Elena Baltacha, 27 ans, oubliera contre qui elle joue au moment de monter sur le court un peu après 1 heure du matin mercredi (heure belge) pour ne penser qu'à une chose: battre l'adversaire qui est en face d'elle.

"Je suis sûre que presque personne ne pense que j'ai une chance contre Henin. Je ne leur en veux pas. Elle a gagné 7 titres du Grand Chelem, dont un Open d'Australie. J'ai un immense respect pour sa carrière. Elle est l'un des plus grandes joueuses de la décennie, mais quand je vais jouer contre elle, ce ne sera qu'un adversaire comme une autre et je le traiterai comme tel. Il n'y aura plus aucun respect une fois le match entamé. Si je joue contre la réputation plutôt que contre la joueuse qui est en face de moi, là je prendrai une raclée. Si je pense que je n'ai aucune chance, je reste à l'hôtel, je loue un DVD de Billy Connolly et je ne monte même pas sur court."

© La Dernière Heure 2011
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 5:14 am

Lilianeke wrote:
Jujufreak wrote:

Serge Fayat

Lalibre.be
KUN JE DIT IS IN EEN PAAR ZINNEN VERTALEN JUFRAEKSKE AUB Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Tijdens haar match in de eerste ronde heeft Justine eventjes schrik gehad, nadat ze de eerste set moest prijsgeven. Na de laatste bal was dan ook duidelijk dat ze een zucht van opluchting slaakte: Oef, 't is goed afgelopen.

Justine vertelde achteraf dat ze op haar hoede was, omdat Mirza geen gewone kwalificatiespeelster was, maar iemand die nog in de top-30 heeft gestaan en solide tennis kan spelen. Sania begon meteen aan een strak ritme te spelen en zette Justine onder druk. Ons Juke is dan ook blij dat ze rustig is gebleven tijdens de belangrijke punten.

Ze gaf toe dat ze die eerste set had moeten uitserveren, zo had ze het zichzelf wat makkelijker kunnen maken. Ze was niet agressief genoeg met de forehand. Maar als je je eerste match speelt, is het resultaat het belangrijkste. En een felbevochten match winnen is ook goed voor het vertrouwen. De matchen in de Hopman Cup waren wel leuk, maar zijn in niets te vergelijken met de spanning van een grandslamtoernooi.

Over Baltacha staat erin dat ze erg gesukkeld heeft met haar lever.

Justine besluit met te zeggen dat het tennis haar veel geholpen heeft in het leven, bij het verwerken van zware tegenslagen en pijnlijke momenten, zoals de dood van haar mama. Tennis heeft opnieuw zin aan haar leven gegeven en ze houdt ervan dat ze haar limieten moet opzoeken en verleggen. Het is super als je een goed evenwicht kan vinden tussen het leven als gewone persoon en het leven van een tennisster.
Back to top Go down
Lilianeke

Lilianeke

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 9:19 am

Jujufreak wrote:
Lilianeke wrote:
Jujufreak wrote:

Serge Fayat

Lalibre.be

Tijdens haar match in de eerste ronde heeft Justine eventjes schrik gehad, nadat ze de eerste set moest prijsgeven. Na de laatste bal was dan ook duidelijk dat ze een zucht van opluchting slaakte: Oef, 't is goed afgelopen.

Justine vertelde achteraf dat ze op haar hoede was, omdat Mirza geen gewone kwalificatiespeelster was, maar iemand die nog in de top-30 heeft gestaan en solide tennis kan spelen. Sania begon meteen aan een strak ritme te spelen en zette Justine onder druk. Ons Juke is dan ook blij dat ze rustig is gebleven tijdens de belangrijke punten.

Ze gaf toe dat ze die eerste set had moeten uitserveren, zo had ze het zichzelf wat makkelijker kunnen maken. Ze was niet agressief genoeg met de forehand. Maar als je je eerste match speelt, is het resultaat het belangrijkste. En een felbevochten match winnen is ook goed voor het vertrouwen. De matchen in de Hopman Cup waren wel leuk, maar zijn in niets te vergelijken met de spanning van een grandslamtoernooi.

Over Baltacha staat erin dat ze erg gesukkeld heeft met haar lever.

Justine besluit met te zeggen dat het tennis haar veel geholpen heeft in het leven, bij het verwerken van zware tegenslagen en pijnlijke momenten, zoals de dood van haar mama. Tennis heeft opnieuw zin aan haar leven gegeven en ze houdt ervan dat ze haar limieten moet opzoeken en verleggen. Het is super als je een goed evenwicht kan vinden tussen het leven als gewone persoon en het leven van een tennisster.

bedankt jufraekske xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 11:27 am

Open d'Australie: Wozniacki et Hénin se ruent vers le 3e tour

mer, 19 janv 07:13:00 2011

La numéro un mondiale Caroline Wozniacki et Justine Hénin ont à peine transpiré mercredi sur les courts de Melbourne Park, se qualifiant en coup de vent pour le troisième tour de l'Open d'Australie de tennis.
Wozniacki, en quête d'une première victoire en Grand Chelem, a mis 58 minutes à dominer l'Américaine Vania King, écartée 6-1 6-0.

La Belge, sa prédécesseur à la tête du classement WTA et déjà vainqueur de sept tournois majeurs, a conclu quelques minutes plus tard sa rencontre face à la Britannique Elena Baltacha (6-1 6-3).
Hénin dit se ressentir toujours de sa blessure au coude, qui l'a écartée six mois des courts l'an passé, et n'a pas apprécié la fraîcheur inhabituelle de cette matinée australienne.

"À vrai dire, c'étaient les pires conditions possibles. La météo n'aide pas, c'est sûr, donc je ne me sentais pas au mieux aujourd'hui", a dit la Belge.

"Mais je dois faire avec et être prête, concentrée sur mon jeu même si ce n'est pas facile", a ajouté la tête de série numéro 11.

Hénin sera opposée au prochain tour à l'ancienne lauréate de Roland-Garros, la Russe Svetlana Kuznetsova, qui a dominé la jeune Néerlandaise Arantxa Rus 6-1 6-3.

Yahoo Sport France
Back to top Go down
Jujufreak

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 4:20 pm

Henin « contente d’en avoir fini en une heure »

THIERRY WILMOTTE

mercredi 19 janvier 2011

Open d’Australie : 2e tour Justine Henin est cette fois bien entré dans son match et a dominé la Britannique Elena Baltacha (WTA 55) 6-1, 6-3 en 61 minutes. De notre envoyé spécial à Melbourne

Justine Henin (N.11) s’est qualifiée pour les 16es de finale de l’Open d’Australie, mercredi à Melbourne en disposant de la Britannique Elena Baltacha (WTA 55) en 2 sets (6-1, 6-3). C’était la première fois qu’elle affrontait cette Britannique de 27 ans.

Justine Henin n’avait pas grand-chose à raconter au sujet de cette rencontre nettement plus facile que celle de lundi.

« C’était très différent, en effet. Aujourd’hui, je me suis de suite trouvée beaucoup plus en contrôle, alors que lundi, Mirza m’avait mis beaucoup plus de pression. Aussi, je suis surtout contente d’avoir terminé ce match en une heure. Ce n’était pas nécessairement un avantage de jouer en premier par cette journée grise et plutôt fraîche, mais cela ne m’a finalement pas gêné outre mesure. »

Henin a toutefois reconnu ressentir encore de petites douleurs au coude, notamment en raison des conditions humides et fraîches sur Melbourne

« Du côté du coude, cela a été un peu plus dur à ce niveau-là, mais je suis restée concentrée sur le travail à faire et cela s’est bien passé finalement. J’ai bien servi dans l’ensemble. Il y a eu quelques aces. Je me sens de plus en plus à l’aise sur mes jeux de service. Je suis obligée de prendre plus de risques si je veux progresser à ce niveau. »

De quoi aborder le troisième tour face à Kuznetsova, une adversaire d’un autre calibre, même si Justine Henin a battu la Russe à 16 reprises (pour 2 défaites seulement) au cours de sa première carrière. Leur dernier duel remonte au tournoi de Sydney en 2008, avec une victoire de la Famennoise à la clé en finale: 4-6, 6-2 et 6-4.

« C’est une vieille connaissance en effet. Je devrai être à mon top pour continuer l’aventure. C’est une fille qui a de la bouteille. Elle est très puissante, gros coup droit, bon service : avec l’expérience qu’elle a, il faudra se méfier. On a toujours eu de gros matchs, de bagarres assez disputées. C’est une fille très physique qui aime prendre des risques. Elle n’est pas du genre à attendre derrière la ligne de fond. »

Svetlana Kuznetsova (WTA 26), ancienne lauréate à Roland Garros (2009) et à l’US Open (2004) a dominé la qualifiée néerlandaise Arantxa Rus (20 ans, WTA 139) 6-1, 6-4.

Le Soir
Back to top Go down
Ilunga

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 10:20 pm

Proficiat Justine met je overwinning :ju: :ju: :allez) :ju:
Back to top Go down
Djuus

Aantal berichten : 14
Registratiedatum : 2011-01-08

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyWed Jan 19, 2011 11:36 pm

Ze is goed bezig. Ik zie dingen die mij doen dromen .... Sleep

Kuznetsova wordt een harde dobber. Reeds duimend!
Back to top Go down
Ilunga

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyThu Jan 20, 2011 10:31 pm

wanneer speelt JUstine deze nacht of morgenvroeg Question Question
Back to top Go down
Addyke

Addyke

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyThu Jan 20, 2011 10:48 pm

Ilunga wrote:
wanneer speelt JUstine deze nacht of morgenvroeg Question Question

vannacht . Na Caroline Wozniacki 2de op de baan
Back to top Go down
Djuus

Aantal berichten : 14
Registratiedatum : 2011-01-08

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyThu Jan 20, 2011 11:44 pm

Dan ga ik daar rustig door slapen Sleep Sleep Sleep
Back to top Go down
Lilianeke

Lilianeke

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 EmptyFri Jan 21, 2011 1:19 am

Djuus wrote:
Dan ga ik daar rustig door slapen Sleep Sleep Sleep
awel dag djuus ikke niet ik ga proberen te kijken :allez) :allez) :allez) :allez) :allez) :allez) :allez)
:ju: :ju: :ju: :ju: :ju: :ju: :ju: :ju: :ju: :g banana hula banana banana hula banana banana hula banana banana hula banana
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine   Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine - Page 2 Empty

Back to top Go down

Nieuws over Justine - Nouvelles sur Justine
Back to top 
Page 2 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» Foto's van en filmpjes over Justine - Photos & vidéos de Justine
» Tennisnieuws - Nouvelles tennistiques
» Terug in de tijd met Justine
» Justines rankings - Classements de Justine